Après avoir longtemps étudié le mode de vie et les besoins des occidentaux, Swami Vishnudevananda, le fondateur des Centres Sivananda de Yoga Vedanta, a présenté la sagesse ancienne du yoga sous la forme de cinq principes ; ces principes peuvent être facilement intégrés à notre mode de vie et constituent les bases d’une vie saine.

Des exercices appropriés - Asanas

Augmente la souplesse des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments et stimule la circulation. La souplesse et la force de la colonne vertébrale maintiennent le corps jeune.

Une respiration adéquate - Pranayama

Fait le lien entre le corps et sa batterie, plexus solaire, qui accumule l'énergie du corps. Le stress et la dépression peuvent être surmontés par la respiration profonde et consciente.

Une relaxation efficace - Savasana

Soulage le corps des symptômes liés au stress (y compris de la tension musculaire et de l’essoufflement) et aide à développer une résistance contre les facteurs externes de stress. Une fois le corps et l'esprit libérés des tensions persistantes, ces derniers s'apaisent et deviennent plus performants.

Une bonne alimentation - Végétarienne

Favorise la santé. Une alimentation végétarienne a un effet positif sur le corps et l'esprit. Celle-ci est naturelle, simple à préparer, facile à digérer et à absorber. Une bonne alimentation se base sur des choix alimentaires appropriés. Elle vise à préserver l'environnement et à respecter la vie le plus possible.

Pensée positive et méditation - Vedanta et Dhyana

Élimine les pensées négatives et procure une paix intérieure. Le principe : contrôler l'esprit grâce à la méditation. Telle est la clé de la paix intérieure.